Bonjour à toutes
J'ai décidé d'ouvrir ce "carnet de bord" de mon alimentation car je ne fais jamais attention si je prends 1 ou plusieurs jokers dans la semaine. En fait je ne prévois aucun repas et encore moins les jokers sauf invitation et du coup je pense que je dois faire des erreurs !!
Donc à partir d'aujourd'hui je vais noter scrupuleusement les aliments pris!!! les quantités c'est un peu au pif mais vu que ça fait 6 mois maitenant que je chronote je pense que je suis bonne MAIS je vais m'astreindre à vérifier que j'ai bien mes doses
Le matin j'ai droit à
- 100 g de fromage
- 50 g de pain
- entre 12 et 15 g de beurre
le midi c'est :
- 230 g de viande
- 3càs de féculent - Perso j'alterne avec les légumes car j'ai beaucoup de ventre à perdre
le goûter :
- 2 càs de graines ou autres
- 2 càs de fruits ou autres
le soir
- si faim jusqu'à 400g de poisson - en général surtout si je suis au travail je mange une boite (thon, saumon, sardines)
- 3 càs de légumes - le plus souvent je n'en mange pas
le 14 janvier
matin : pain, fromage et beurre (l'huile d'olive je peux pas !!!),
midi : poulet et frites certainement
goûter et repas du soir à la maison donc plus difficile pour moi qu'au travail car il y beaucoup de tentation dans les placards !! je viendrais dans la journée rééditer mon message pour vous dire si j'ai réussi à contrôler !!
donc j'édite pour pouvoir donner mes repas de toute la journée
matin : pain, fromage et beurre et café
midi : poulet et haricots verts avec 2 petites tranches de pain aux céréales tranché
goûter : 1 càs d'amande et le reste en chocolat noir aux amandes + 3 verres de jus de multi fruits
soir : 1 pavé de saumon et des fruits de mer (au moins 150 g je pense)
J'ai pris mon anti-inflammatoire pendant le repas donc normalement je ne devrais pas avoir de douleurs d'estomac
journée