L’appareil auditif expliqué par Laurent !

Laurent, une personne que je connais depuis quelques années connait très bien les problèmes d’auditions, puisque c’est tout simplement son métier depuis + de 20 ans (mais je vous laisse découvrir son parcours).  Il va donc nous expliquer, en long, en large et en travers comment choisir son appareil auditif et bien plus encore. Donc, si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez lire la suite !

Salut Laurent mon ami, merci de venir sur mon site afin de nous parler un peu de l’appareil auditif. J’aurais bien voulu que tu nous explique d’ou tu viens, et ce que tu fais dans la vie ? 

Bonjour Leslie, je suis audioprothésiste depuis quelques années maintenant sur Paris. J’ai bien entendu suivi une formation dans cette spécialité, et je me suis retrouvé à ouvrir un centre pour l’audition. Je suis donc aussi chef d’entreprise, car, j’ai sous mes ordres 8 personnes. Je suis aussi âgé de 44 ans depuis avant hier ! Il est donc trés important que je comprenne et que j’entende surtout ce qu’on me dit, c’est vital !

Tu peux nous dire donc combien il y a d’appareils auditif à la disposition des gens ? 

Il y a 4 appareils qui peuvent régler les problèmes d’auditions comme :

  • Intra-auriculaire
  • Intra-auriculaire profond
  • Le contour d’oreille
  • Le contour d’oreilles avec embout

À partir de la, vous aurez donc le choix entre ces 4 procédés mais il faudra faire des tests pour savoir à quel degrés vous êtes atteint. Il faut bien savoir que certains appareils sont plus performants que d’autres suivant votre problème auditif. Donc, par conséquent, il faut faire un test avant.

Quel est le prix de ce type d’appareil ? 

On va dire que le prix peut varier entre 700 à plus de 2000€ suivant donc le type d’appareils. Il faut aussi savoir que la sécurité sociale peut rembourser une partie de la somme, et ainsi que votre mutuelle.

Tu as un site ou on peut retrouver des informations ? 

Un très bon endroit pour retrouver des informations, c’est d’aller directement sur le site ici !