Quelles sont les erreurs à éviter pour vos abdos !

Monsieur Muscle astuces

A un moment donné, on s’adonne tous au sport et aux épreuves de musculation/fitness avec le but d’avoir un corps de rêve. Certains sont endurants et persévèrent tandis que d’autres ont un excès de zèle temporaire mais lâche vite après. Dans les deux cas, il arrive que nos séances, très fatigantes pourtant, ne portent pas leurs fruits ou plutôt, n’apportent pas les tablettes de chocolat. Savez pourquoi ? A vraie dire, sculpter ses abdos est un art et mal s’y prendre équivaut à un gaspillage d’énergie. C’est que vous faites les mauvais gestes, si cela continue, votre corps sera même endommagé. Quelles sont alors ces erreurs à éviter? Voyez-les avec nous.

Ne soyez pas un ennemi du temps

Tout d’abord, n’arrêtez pas vos entrainements. La plupart des gens, par fatigue de ne voir aucun résultat, jettent l’éponge. Ce qu’ils ne savent pas c’est que leurs abdos se seraient montrés sûrement seulement quelques semaines, voire quelques jours plus tard. Evitez alors l’abandon.

En outre, le temps devrait rester votre allié durant vos séances d’abdos, il faut savoir jouer dessus. L’erreur est la réalisation d’exercices longs. Ce qu’il fallait plutôt faire c’est des activités de courtes durées, donc à plusieurs reprises, mais intensives. C’est ce qui garantira vos muscles de l’abdomen.

Par ailleurs, ne soyez pas pressé. Effectuer des cycles trop rapides n’équivaut nullement à l’achèvement parfait de votre exercice. Au contraire, vous bâclez la qualité de votre entraînement. Ces muscles du corps nécessitent d’être précautionneusement travaillés et un minimum de contrôle pour les exercer s’impose.

Ne vous trompez pas d’appareils pour abdos

Vous serez sidéré de découvrir qu’il existe des machines censées faire travailler les abdos par leur conception mais qui n’en font rien. Certains auront même l’air de se focaliser sur les bras ou les cuisses et jambes, et n’ont aucun effet sur les muscles de l’abdomen, donc pas de tablettes ! En plus, il s’agit d’un investissement inutile.

Un autre cas dangereux ayant trait à un mauvais choix est l’achat d’un appareil pour femmes alors que vous n’en êtes pas une, ou le contraire. La plupart des appareils pour abdos que ce soit une ceinture abdominales, des gliders pour abdominaux, etc. sont standards. Cependant, certains sont à faible rendement, les bascules pour abdominaux par exemple, à moins d’être réglées à haute charge, offrent des efforts légers.

L’achat erroné d’un appareil pour abdos est alors fatal tant pour votre portefeuille que pour l’obtention de belles tablettes de chocolat. Soyez prévenant, apprenez-en plus sur ces machines et évitez davantage d’erreurs ; notre guide complet vous en parle.

N’utilisez pas votre appareil pour abdos de la mauvaise façon

Peu importe le type d’appareil pour abdos, il y a toujours une mauvaise habitude que les utilisateurs ont tendance à répéter.

D’une part, on a la fâcheuse habitude de faire des mouvements rapides et brutales ce qui risque fort de bousiller le matériel et également de minimiser le gain des abdos. L’effet en est réduit car dans le cas d’un appareil pour crunch par exemple, on s’aide souvent de la propulsion et amortissement du matériel sans user de la traction abdominale.

D’autre part, une autre forme de mauvais usage d’un tel appareil est l’utilisation sans accessoire. Ce n’est pas toujours requis et la plupart de ces machines sont construits de façon à être efficace. Cependant, il peut s’avérer nécessaire de lester le corps avec que l’effet soit optimum.

Ne vous méprenez pas sur la nourriture

La grande erreur qui a toujours régné chez les amateurs de musculation, notamment les débutants, c’est le “vouloir grandir” les muscles à tout prix. De ce fait, ils mangent tout et n’importe quoi ; ils ne font pas le tri sur leur nutrition et les abdos, eux, n’aiment pas ça, ils n’apparaîtront donc jamais.

On doit bien manger, et manger beaucoup, oui, mais tout en évidant l’accumulation de gras. Particulièrement pour les abdos puisque c’est le sujet traité, le moindre gras sur cette partie tendra à les dissimuler. En conséquence, ne cherchez pas le juste milieu entre graisse et muscle, soyez soit l’un soit l’autre pour les abdos, c’est la nourriture qui est la clé.

En conséquence, évitez les cas où vous avez passé des années à pratiquer pour votre forme mais en vain alors que votre ami, avec ses 3 mois, a un résultat plus probant. Votre alimentation est sûrement la cause si malgré tous vos efforts, vous n’êtes toujours pas un roi des abdos en tablettes de chocolat. 

Pour conclure, nous vous avons développé quelques erreurs à éviter tant qu’il est question de développer ses abdos. Le non-respect d’une ou plusieurs de ces fautes risque de faire obstacle à votre entrainement. La première erreur est l’exécution trop rapide de vos mouvements mais également l’exécution de séances trop prolongées. La rapidité est idéale seulement si le contrôle est au point et les muscles des abdos bien ciblés. Tout cela doit être appuyé d’un usage d’un appareil pour abdos selon les modes professionnels. En fait, même la nourriture doit être modérée de façon à ne pas cumuler trop de graisse.